
Permis
Visite technique
Certificat d'immatriculation Carte grise
Identification des véhicules
Appels d'offres
- Avis d’appel d’offres national n° 10/2019
-
كرّاس الشروط المتعلّق بتكليف محامين مباشرين لنيابة الوكالة الفنيّة للنّقل البرّي لدى المحاكم والهيئات القضائيّة والإداريّة والتّعديليّة والتّحكيميّة للسنوات 2019 – 2022
- Avis d’appel d’offres n° 11-2018
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER. L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER
- AVIS DE CONSULTATION N° B 18/2019
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance une consultation pour le choix d’un topographe agréé et/ou architecte pour l’établissement de plans coté et de recollement de l’ancien centre de visite technique des véhicules de Mahdia.
- AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2/2019 (International)
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres international pour la conclusion d’un marché cadre relatif à la fourniture de cartes plastiques pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation tunisiens pour une période d’une année renouvelable deux (02) fois. Le marché est composé de deux (2) articles comme suit :
Sondage
Certificat d'identification
Agence Technique des Transports Terrestres
Le certificat d’identification est un document administratif qui mentionne les caractéristiques techniques d’un véhicule. Ce certificat est procuré à la demande du client ou suite à une visite technique après constat du véhicule.
Pourquoi doit-on identifier un véhicule ?
L’identification est une opération qui consiste à vérifier la conformité des caractéristiques du véhicule avec celles indiquées sur la carte grise. C’est une assurance et un moyen de lutte contre la falsification des véhicules et les modifications des caractéristiques techniques sans l’accord de l’administration.
Dans quel cas ?
- - Première immatriculation
- - Premier enregistrement d’un véhicule importé
- - Cession d’un véhicule
- - Duplicata de la carte grise
- - Avant de réaliser des transformations sur un véhicule
- - A la demande du propriétaire
- - A la demande de l’ATTT
- - A la demande des autorités judiciaires ou administratives
Quels sont les véhicules concernés ?
Toutes les catégories de véhicule sont concernées par la procédure d’identification.

