
Permis
Visite technique
Certificat d'immatriculation Carte grise
Identification des véhicules
Appels d'offres
- Avis d’appel d’offres national n° 10/2019
-
كرّاس الشروط المتعلّق بتكليف محامين مباشرين لنيابة الوكالة الفنيّة للنّقل البرّي لدى المحاكم والهيئات القضائيّة والإداريّة والتّعديليّة والتّحكيميّة للسنوات 2019 – 2022
- Avis d’appel d’offres n° 11-2018
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER. L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER
- AVIS DE CONSULTATION N° B 18/2019
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance une consultation pour le choix d’un topographe agréé et/ou architecte pour l’établissement de plans coté et de recollement de l’ancien centre de visite technique des véhicules de Mahdia.
- AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2/2019 (International)
-
L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres international pour la conclusion d’un marché cadre relatif à la fourniture de cartes plastiques pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation tunisiens pour une période d’une année renouvelable deux (02) fois. Le marché est composé de deux (2) articles comme suit :
Sondage
Conseils
Agence Technique des Transports Terrestres
Avant d’acquérir un véhicule d'occasion
Par prudence, procéder à l’identification du véhicule. Vous pouvez également demander une situation administrative pour ôter toute suspicion de gage ou d’opposition. Vérifier aussi que le vendeur détient bien une carte grise à son nom.
N’hésitez pas à examiner le contenu des documents justifiant la propriété : par exemple, la procuration doit mentionner la vente et s'il s’agit d'une personne morale, le cachet de la société doit figurer sur le contrat de vente.
Modification du véhicule
Si vous modifiez votre véhicule
Ne procédez à aucun changement des caractéristiques techniques de votre véhicule sans l’autorisation de principe de l'ATTT.
Changement de l’énergie ou de la puissance
Vous devez fournir un document justifiant la provenance du moteur (attestation des services de la Douane, facture…).
Changement de la carrosserie
Vous devez présenter la notice descriptive ou une attestation du constructeur justifiant les poids admissibles par essieu. Avant de rallonger ou de diminuer les porte-à-faux arrière ou avant du châssis de votre véhicule, vous devez obtenir l’autorisation du constructeur.
Démarches administratives
Respecter le délai
Vous êtes Propriétaire d’un véhicule nouvellement acquis, vous avez 15 jours pour présenter votre demande d’immatriculation, sous peine d’amende. Le délai démarre à compter de la date de signature du contrat de vente ou de la date de délivrance de l’attestation pour l’immatriculation du véhicule dans une série tunisienne du service des Douanes.
Traduire les documents
Vous devez joindre une traduction officielle en arabe à tous les documents rédigés dans une langue autre que l’arabe ou le français.

