/Agence Technique des Transports Terrestres

Appels d'offres

Avis Appel d'Offres National N°01/2021

Attribution des exigences pour exploiter les stations suivantes pour le transport routier

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° 8/2021

Acquisition, installation et mise en marche des équipements de contrôle non destructif pour l’identification et la détection de falsification du numéro gravé à froid VIN et de n’importe quel type de véhicules.

Avis d’appel d’offres n°5-2021

Choix d’une entreprise pour des travaux d’aménagement et de mise à niveau du Data Center de l’ATTT.

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 4/2021

Choix d’une entreprise pour la réalisation de la reconstruction d'une clôture, mise en place d'un abri pour identification et entretien du centre de visite technique des véhicules de Bizerte.

Avis d’appel d’offres n° 03/2021

Choix d’un bureau d’études pour l'élaboration d'un cahier des charges pour la conception et le développement du système d'information de l'Agence Technique des Transports Terrestres

Tous les appels d’offres

Sondage

Comment trouvez vous la nouvelle version du site ?

Moyenne
Bonne
Excellente

Sécurité routière

Agence Technique des Transports Terrestres

L'insécurité routière est la première cause de mortalité chez les jeunes conducteurs. Tout conducteur débutant est soumis à une restriction de limitation de vitesse.

Limitations de vitesse

  • A l'intérieur des agglomérations : vitesse réglementaire

  • En dehors des agglomérations : 80 km/h au lieu de 90 km

  • Autoroutes : 80 km/h au lieu de 110 km

Durée

2 ans



Signalisation

Tout conducteur débutant doit apposer un macaron « 80 » indiquant sa limite de vitesse, sur les pare-brise avant droite et arrière gauche.

Quelques conseils

  • Pour conduire, il faut être en forme. Ne conduisez donc jamais en étant malade, surmené, ou sous le coup d'un choc émotionnel.

  • Pour un maximum de sécurité, la ceinture doit être ajustée.

  • Respecter les limitations de vitesses.

  • La nuit, soyez prudents.

  • Avant d'entrer dans un carrefour à sens giratoire, vous devez ralentir pour accorder la priorité aux véhicules engagés qui arrivent sur votre gauche.

  • Circulez toujours de manière à ne pas gêner ou mettre en danger les autres usagers de la route. Une prudence particulière s'impose à l'égard des enfants, des infirmes et des personnes âgées.

  • Sur les routes traversant des zones d'habitation, circulez d'une manière particulièrement prudente et faites preuve de civisme envers autrui. Et quand il vous arrive d'être piéton, s'il n'y a pas de trottoir, n'oubliez pas de marcher à gauche, face au danger, vous verrez venir les véhicules roulant de votre côté.