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Missions

Agence Technique des Transports Terrestres

Présentation de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT)

Forme Juridique

Régie par la loi n°98-108 du 28 décembre 1998, l’ATTT a pris la suite de l’Agence de Visite Technique des véhicules créée en 1995, en vertu de la loi n° 95-61 du 3 juillet 1995.
L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) est un établissement public à caractère non administratif considérée comme entreprise publique.

Régie par la loi n°98-108 du 28 décembre 1998, l’ATTT a pris la suite de l’Agence de Visite Technique des véhicules créée en 1995, en vertu de la loi n° 95-61 du 3 juillet 1995.


Mission
L'agence technique des transports terrestres est chargée des missions suivantes :
  • Effectuer les formalités et les opérations techniques relatives aux véhicules, conformément à la législation et à la réglementation
  • en vigueur,
  • Effectuer les formalités et les opérations relatives aux permis de conduire,
  • Créer, aménager, entretenir, équiper et exploiter les gares routières.

Les effectifs

L’effectif global de l’ATTT en décembre 2016, était de 1654 agents répartis comme suit :

  • 499 Cadres ; 
  • 680 Agents de maîtrise ; 
  • 473 Agents d’exécution.

L’ensemble du personnel est géré conformément à un statut particulier (décret n° 2002-1672 du 15 juillet 2002).

L’ATTT est organisée, outre les services centraux, en 24 directions régionales présentes dans tous les Gouvernorats de la République.

Elle exploite 29 centres de visite technique et d’identification, 41 centres d’examens pratiques de permis de conduire de la catégorie B, 23 centres d’examens pratiques des véhicules lourds, 28 centres d’examens théoriques de permis de conduire et 22 gares routières.

 

Fiche d’identité Agence Technique des Transports Terrestres
Forme juridique Entreprise publique
Date de création 1995
Effectif 1654 (décembre 2016)
Certification ISO 9001 version 2008
PDG Jamel BETTAIEB